Home Digigram au Salon de la Radio 2017

Digigram au Salon de la Radio 2017

Digigram au Salon de la radio 2017

Digigram développe depuis plus de 30 années, des solutions fiables et sécurisées pour produire des contenus de qualité et les distribuer. Depuis la création d’interfaces audio analogique et numérique, puis le développement de solutions de traitement et transport audio sur IP, Digigram investit aujourd’hui les technologies cloud en proposant des applications métier dématérialisées sous forme de services.

Digigram présente ses dernières innovations sur le stand A15 du Salon de la radio.

Spotlight sur les applications métier dématérialisées de Digigram !

Digigram fait évoluer ses solutions pour toujours mieux répondre aux besoins des broadcasters. Ainsi, les nouvelles technologies cloud donnent accès très simplement à des applications complètes de contribution reposant sur des infrastructures virtualisées. Elles répondent aux exigences des auditeurs qui veulent toujours plus de live et d‘informations terrain, voire même contribuer au programme sous contrôle des broadcasters.

Une infrastructure de pilotage de codecs en SaaS

IQOYA *CLOUD dévoilera sa version SaaS au Salon de la radio 2017. Grâce à ce service, les gérants de centre nodal peuvent désormais configurer leur flotte de codecs IP, surveiller en temps réel les flux audio-sur-IP et accepter ou passer des appels sur toute la flotte depuis n’importe quel navigateur web. Incluant une infrastructure SIP sécurisée, IQOYA *CLOUD en version SaaS ou en version Enterprise remplit pleinement les besoins de fiabilité et de continuité de service pour les extérieurs des radios de toutes tailles.

DR IQOYA CLOUD MCR view

Des extérieurs multiplex audio enrichis

Au Salon de la radio 2017, Digigram lancera sa toute dernière solution, blu by digigram. Ce service broadcast unique en son genre fédère une application de contribution multiplex hébergée dans le cloud et une interface studio professionnelle.

blu-by-digigram-vertical-logo

Au travers d’un portail studio enrichi et ultra-simplifié, blu by digigram unifie tous les moyens de contribution et permet à plusieurs correspondants d’intervenir en direct à l’antenne. Il leur suffit de cliquer depuis leur smartphone ou tablette sur le lien fourni par le studio. Les codecs IP traditionnels matériels ou logiciels peuvent aussi s’insérer dans le multiplex de même qu’un téléphone classique en mode de repli.

Le portail unifié blu by digigram est disponible sous la forme de différents forfaits mensuels, incluant la mise à disposition de l’interface studio professionnel.

Un espace de démonstration dédié à blu by digigram sera à la disposition des visiteurs à côté de l’espace restauration. Martin Dutasta, chef produit, vous initiera à la réalisation de contributions multiplex avec blu by digigram.